Saturday, June 23, 2007

FRAT PARTY III | VENUE D'AURORE

Alors il est temps de poster quelques nouvelles.
Je vais faire de mon mieux pour écrire tout ce qui s'est passé entre début avril et fin juin (en ce moment ou j'écris)

Début avril en même temps que mes parents, Aurore est venue passer deux semaines à NY chez sa copine Justine. Bon pour les raisons que j'ai deja citées précédemment dans le post sur la venue de mes parents et parce que mes parents étaient là, j'ai pas pu passer trop trop de temps avec Aurore. Mais la seule journée + soirée qu'on ait passé ensemble fut assez inoubliable.

C'était le 13 avril. Un vendredi. Y'avait la quatrième et dernière frat' party de l'année (j'ai loupé la troisième pour cause de taf au resto :( :( :( )
D'abord on s'est retrouvé en ville dans l'après-midi, on a discuté, discuté et discuté et puis on a été mangé grec dans Soho. Comme on était près du resto, on est passé prendre un premier verre là-bas. Puis on est parti à la frat pary à Brooklyn Heights et on a bu des trucs bizarres à la vodka je crois, ou au rhum ou un espèce de punch. Bref. Sa copine Justine nous a rejointes. Vers 23h elles sont parties en boite et moi je suis restée. Elles ont passé une bonne fin de soirée dans les clubs trendy de NY - clubbing, clubbing - et moi j'ai passé une bonne fin de soirée aussi de mon coté ...
Quelques photos :

Party girls

Wilson et moi, il a l'air heureux avec moi non ?

Aurore et Milan

Justine et Luis

Party guys

Sunday, April 29, 2007

SPRING BREAK - VISITE DE LA FAMILLE

29 mars : Spring Break !!!!
enfin les vacances !!! une seule semaine mais bon ...
J'ai annoncé a mon boss la semaine dernière que j'arretais le boulot le 2 avril.
Je bosse donc le vendredi 30 au matin, le samedi soir et le lundi 2 pour mon dernier service.
Entre temps, mes parents et mes petites soeurs sont arrivés.
Le dimanche depuis Newark comme FLo. J'ai donc été les chercher à Penn Station et les ai amené à leur hotel. Ils étaient bien crevés avec le décalage horaire.

Le lundi, ils sont passés diner à mon resto et ont pu admirer le talent de leur fille pour le cappuccino et la limonade faite maison :)

Le mardi, j'ai pris mon premier vrai jour de repos depuis janvier: j'ai dormi jusqu'à 14h et j'ai rien fait de la journée.

Le mercredi, nous avons été au Met : Metropolitan Museum of Art.
C'était pas mal, enfin c'est vraiment énorme, y'en a pour tous les gouts et y'a surtout beaucoup d'oeuvres européennes.
Il faisait un temps de merde alors on est allé prendre un café en sortant du musée et puis je suis rentrée chez moi.

Le jeudi, Ellis Island et Liberty Island. On a pris le ferry après s'être gelé le c** dans la file d'attente. Arrivés à Ellis Island où se situe le musée des immigrants qu'on voulait voir, on nous annonce qu'on peut s'arreter soit sur Ellis Island soit sur Liberty Island mais pas sur les 2 comme c'était prévu dans le truc, parce qu'il est trop tard ou quelque chose comme ca.
Nous ne descendons pas à Ellis Island et poursuivons notre voyage jusqu'à Liberty Island, l'île de la statue donc.
On l'a vu de tout près !! (voir photos plus bas)
On est rentré vite fait dans le bateau vu comme on caillait et on a fini dans un petit café pour nous rechauffer !
Le vendredi, RDV au Moma, Museum of Modern Art. Je suis tombé amoureuse de ce musée. Magnifique !!!! J'ai mis quelques photos d'oeuvres plus bas.
Nous avons fini la journée dans un restaurant à tapas (j'adoooooore les tapas) en buvant de la sangria :)
C'était bien sympa !
Le samedi j'ai bossé chez moi et le dimanche j'ai refait un petit service au resto de 8h à 16h, meme si j'étais censé arreter, étant donné que mon chef n'avait pas encore trouvé de nouvelle fille. La famille est passée prendre son petit déjeuner au resto donc et a rencontré mes collègues et puis ils sont repartis en France.
Evidemment ils ont visité toute la ville pendant la semaine mais moi je n'ai participé qu'aux activités de l'après-midi vu que le matin ... je dormais ... !! J'étais vraiment épuisée de la combinaison taf/ecole.
Merci à vous d'être venus !! ::)

A Liberty Island

La statue de tout près

De l'art moderne

Thursday, April 26, 2007

CAFE NOIR

Jeudi soir de la même semaine, le 22 mars, 3 jours après que Flo soit partie, nous avons fait une petite sortie entre collègues. RDV au resto à 22H30, heure a laquelle ceux qui bossent le soir là ferment le resto en gros. Présents : Claudia, et Luccio qui bossaient, Vania une collègue, Maria la copine de Vania brésilienne, et moi.

Claudia et Luccio

The girls

Bon Claudia n'a malheureusement pas pu sortir mais le boss qui passait par là justement vers 22H30 s'est pour ainsi dire INCRUSTE avec nous. On a décollé que vers minuit je crois le temps de boire un verre dans le resto et puis de déménager les affaires à Luccio. Ne demandez pas pourquoi il avait décidé de déménager au moment là...

Déménagement dans la rue

Après avoir essayé plusieurs bars où l'ambiance n'était pas terrible, on a atterri au Café Noir, bar-resto plus ou moins francais mais ou on peut manger des tapas aussi !! On boit de la caipirinha et on grignote un peu. La table était internationale : Portugal, Bresil, Italie, France, Corse. C'était bien sympa. On a bien rigolé. J'ai du repartir vers 2H15 pour etre à Brighton Beach à 3H15 et dormir 3 petites heures avant d'enchainer 8 heures de service le lendemain matin. J'etais tellement crevée ce matin là que j'ai fait tombé un poulet à emporter et un oeuf à la coque ...

Luccio, Maria, Marco, Vania and me

Marco et Vania

Vania and me

Luccio Maria et moi

Wednesday, April 25, 2007

NYC WITH FLO

Alors reprenons, le 14 mars, un mercredi, ma petite Flo est venue me rendre visite à NY. Elle arrivait à Newark, l'aéroport le plus loin de la ville donc elle a pris le train, enfin plutot l'équivalent du RER et est arrivé à Penn Station ou je suis venue la chercher. Ensuite on a été à l'univ parce que moi j'avais cours à 18h, interro meme : midterm de java. J'ai eu 74/100 d'ailleurs ce qui n'est pas terrible mais mieux au dessus de la moyenne de classe et pas mal pour le peu que je travaille à cause du resto.
On a mangé des frites et des nuggets avec de Vitamin Water pour que Flo se rappelle bien qu'on est en Amérique ici !!!
Puis je suis allée passer l'interro et elle est rentrée chez moi. Le soir quand je suis rentrée, on a mangé des sushis et on a discuté et discuté et discuté parce que ca faisait 9 mois qu'on sétait pas vu !!!

Le jeudi, j'avais cours le matin, on est donc parti ensemble prendre le métro et elle a été en ville pendant que j'essayais de suivre le cours. On s'est rejoint à 13h pour aller manger à Brooklyn Heights. C'est de là qu'on a la plus belle vue de Manhattan. Malheureusement il faisait pas tres beau, alors on a mangé vite fait et on a été prendre un petit café.

Brooklyn Heights

on caille à mort ...

on caille à mort

puis retour à l'univ, j'avais encore cours l'aprem donc elle est repartie en ville. Je l'ai rejoint à Times Square où on a été prendre une glace à Coldstone. Tous mes fidèles lecteurs se rappelent ce que c'est que ColdStone ... :

Times Square

Caro à Times Square

Flo a Times Square

Le lendemain, vendredi, taf à 6h :) enfin taf à 8h donc reveil à 6h mais en vrai je me leve qu'à 6H30. J'ai laissé Flo dormir et je suis allée faire des cappucinos. Elle m'a rejoint au resto vers 15h et quand j'ai eu fini mon service on est parti au Moma (museum of modern art) qui est gratuit le vendredi à partir de 16h. Mais ... ahahah, il pleuvait à mort et y'avait une queue interminable qui faisait tout le tour du block dehors donc on a renoncé et on est parti vers les magasins. La pluie devenait plutot tempete de neige si je me rappelle bien donc on a pas trop trainé, j'etais crevée du service en plus. Nous voila reparti à Brighton Beach vers 18H30 je crois. Arrivée à BB vers 20h, heure parfaite pour un petit diner russe... On passe devant un resto, le menu était en russe dehors, on a quand meme tenté. On a bien fait car ils nous filé un menu en anglais et c'était pas mauvais du tout. Des blinis à la viande, des galettes de pommes de terre et par contre le dernier truc des raviolis au fromage ou je sais pas quoi, c'était un peu sucré dedans ...
On est rentré sous la neige encore à l'appart et DODO parce que j'étais morte.

NYC sous la neige

Au resto russe

Le lendemain, samedi, j'ai du travailler un peu le matin avant d'aller au resto à 16h. Flo est partie en ville et m'a rejointe plus tard le soir au resto. Luccio mon barman préféré était là et il lui a fait des petits cocktails. Elle a diné là et a attendu que je finisse mon service. C'était la Saint-Patrick ce soir là, et à la fin, il restait plus que des jeunes dans le resto alors on a bu des vodka cranberry et on a mis (enfin j'ai mis) de la musique de clubbing. C'etait la fete dans le resto, c'etait bien sympa.
On est rentré vers 1 ou 2h du mat'.

Luccio

Luccio et moi derriere le truc de bière explosée de rire

Luccio et moi l'air ridicule sortant de derrrière le truc de bière

Le dimanche matin, grasse mat'.
Puis Flo est parti en ville again (toutes ses aventures sur son blog http://floenmexico.blogspot.com ) parce que je devais travailler encore un peu. Je l'ai rejointe à Central Park ou on a fait plein de photos cool.

Central Park

Flo and me

Apres on a repris le métro et on est allé manger des tapas dans un resto espagnol dans Greenwich Village (j'adooooooore les tapas). On a bu un litre de sangria et manger plein de petits trucs et meme une fondue au chocolat en dessert :).
Apres on est repassé au resto faire un coucou à mes collègues qui bossaient là. Puis on est rentré.

Au bar à tapas

Flo et la fondue au choco

Me et la fondue au choco

Et lundi dernier jour, re-réveil à 6h, lever à 6H30 et taf à 8H. Flo s'est levé avec moi et est venue prendre le petit dej au resto et passer la derniere heure avec moi avant de partir. Elle m'a meme aidé a descendre les chaises et remplir les petites boites de sachets de sucre sur les tables.
Flo chez moi

Saturday, April 21, 2007

ESTOY EN MEXICO

HEY !!!
Je suis bien bien en retard sur le blog. Non pas que je fais rien et que je n'ai rien à raconter mais que je fais pas mal de trucs en plus des exams et fins de projets coming soon ... donc j'ai pas trop le temps d'écrire.
En fait, vous saurez que c'est pas tant écrire qui prend du temps mais c'est charger les photos. Bref
En résumé, FLo est venue à NYC il y a un bon mois. Plus d'infos sur son blog: http://floenmexico.blogspot.com
Je suis sortie avec mes collègues la semaine suivante c'était bien sympa.
Apres c'etait Spring Break et mes parents sont venus, c'était cool aussi.
Ensuite j'ai démissionné du boulot donc pour me consacrer aux exams et tout ca et pour avoir le temps de faire des trucs sympas avant de partir.
Ensuite Aurore était à NY et on a passé une journée ensemble et surtout une soirée ... :):)
Et puis je suis partie au Mexique voir Flo et je vous écris depuis le Mexique là.
J'ai donc au moins 5 posts de retard mais ca viendra !!!
voila :)
ci dessus une photo du mexique.

Saturday, March 03, 2007

VENUE DE FLO

Venue de ma Floflo chérie à NYC : J-11 !!

Sinon rien d'extraordinaire : J'ai eu A à mon premier DM de management mais j'ai à moitié raté le midterm exam à cause d'un QCM "tricky".
J'ai eu 10/10 à mes 2 premiers exams de Java et le midterm est juste avant l'arrivée de Flo le 14 mars.
Je me venere après le prof de ma matière de routeurs parce qu'il nous fait des interros toute les semaines et j'ai pas que des 10/10 voire pas du tout de 10/10 :( et en plus, on a un méga projet à faire sur les IP lookup tables pour dans 3 semaines !!
Et je me sur-venere après ce taré de prof de systèmes distribués qui nous donnent des énormes DM a faire toutes les 2 semaines pour notre projet en Perl et qui donnent les solutions en Php cet enfoiré alors que tout le monde se galére avec Perl vu que c'est required. (ca c t pour les TC)

Bref ultra passionant tout ca !!!
Sinon pareil pour le boulot, ca se passe toujours bien mais j'accumule la fatigue d'une semaine à l'autre et je pense que je vais pas tenir longtemps à ce rythme, hier soir je me suis couché à 20h !!!

Et j'ai trouvé mon stage ingé pour juillet chez Sygman (boite de reseaux à coté de l'insa à villeurbanne), reste à confirmer mais ca c'est fait.

Et c'est tout -> prochain post quand Flo sera là !!

Comme c'etait pas très divertissant comme post je vous mets une petite photo des angels de Victoria Secret. Photo prise dans la magnifique boutique (de lingerie donc pour ceux qui connaisseraient pas) sur la 34e à Manhattan.

Victoria's Secret angels (Gisèle Bundchen et Adriana Lima au milieu)

Je voulais mettre une photo de la derniere campagne Versace Spring 2007 qui est magnifique mais je la trouve pas sur le net ...

Tuesday, February 20, 2007

DES NOUVELLES

Pour ceux d'entre vous qui s'inquieteraient vu que je croule sous les mails et les coups de téléphone (ou pas) je vous donne quelques nouvelles :

J'ai d'abord très peu de temps pour moi ce qui fait que j'ai à peine le temps de faire mes homeworks et encore moins le temps de mettre à jour le blog. Sorry about that. En effet, je suis en cours 10/12 heures dans la semaine, je bosse 32 heures (au moins) au resto et je passe au moins 10 à 15 heures dans le métro vu que l'appart est dans le "deep" Brooklyn. Busy donc, comme NOno ...

D'ailleurs j'ai changé mon emploi du temps au resto je travaille plus du samedi au lundi maintenant mais le vendredi, le samedi et le lundi. Le boulot me plait toujours, je m'éclate la-bas et je me marre avec mes collègues, y'a vraiment une super ambiance. J'ai qu'une hate, chaque semaine, c'est d'arriver au vendredi pour aller bosser, vous le croyez ca ? autant d'entrain pour aller au boulot ??

Ceci dit, ces derniers jours, j'ai quand meme fait des trucs sympas vu que Anne est venu à NY pendant 10 jours pour me voir. On a donc (quand je pouvais) fait un maximum de trucs touristiques et autres plus sympas dans la ville. A savoir : Statue de la liberté, Empire State Building - j'etais pas monté en haut encore de l'ESB : c'etait AMAZING !!! (et la, tout le monde se dit que je commence à parler franglais, eh oui effectivement certains mots me viennent mieux en anglais, enfin c'est normal apres des mois aux US non ? ) , Central Park, 5th avenue, boutiques, resto, Brooklyn bridge, Times Square ...

Mademoiselle a visité bien d'autres trucs by herself, elle pourra peut-etre vous raconter en commentaires ??
Elle a aussi rencontré mes collègues et ma coloc evidemment. Ce fut 10 jours supers, si ce n'est une bonne grippe pour nous 2 en plein milieu :(

Les photos !!! :) :) :)

By the way, ca caillait à mort à NY et ca caille toujours, entre 0° et -10°, neige, tempete et tout !!

Brighton Beach ou j'habite

les mêmes en couleur

vues depuis l'ESB

Toujours depuis l'ESB en B&W

Central Park sous la neige (dedicace à Alex)

Central Park avec un petit effet crépuscule (merci mon petit Casio:)

5th avenue

Apple Store on 5th avenue (AMAZING)